Une manière concrète de prier pour les WEMPS en rejoignant un groupe de 5 personnes qui récite chaque jour ou chaque semaine une dizaine de chapelet (a distance)   

2019 - Mars - Ste Pallaye #1 - Mailly le Chateau - Paul Hassler - 21.jpg

De quoi parle-t-on ?

Une manière concrète de prier pour les WEMPS, et plus généralement pour la mission en milieu rural. Le rosaire est une prière très ancienne à la Vierge Marie, basée sur le Je vous salue Marie et la méditation des mystères de la vie du Christ.

Ça vient d'où ?

Le Rosaire vivant a été créé par Pauline Jaricot, une laïque consacrée lyonnaise du 19e siècle. Cette jeune femme a œuvré toute sa vie pour multiplier les soutiens financiers et spirituels pour les missionnaires. A sa mort en 1862, plus de 2 millions de Français faisaient partie de ce Rosaire vivant. Pauline Jaricot sera béatifiée en 2022.

Qui peut participer ? Tout le monde ! Pas besoin d'avoir déjà fait des WEMPS pour t'engager dans cette communauté de prière naissante. Si tu veux prendre un engagement concret pour porter la mission dans tes prières et être porté par un petit groupe de 5 personnes, tu es le très bienvenu dans ce Rosaire Vivant. Tu peux aussi en parler à tes amis et aux membres de ta famille qui seraient intéressés : notre communauté de prière n'en sera que plus belle !

Laissons le mot de la fin à saint Jean Paul II : « Une prière aussi facile et aussi riche que le chapelet mérite vraiment d'être redécouverte par la communauté chrétienne. »

Comment ça marche ?

Le Rosaire Vivant des WEMPS utilise l’application Rosario, qui permet la constitution et la mise en relation des priants 5 par 5,.

Pour s’inscrire, la démarche est simple :

1- Télécharger l’application Rosario ici

2- Choisir l’option « j’ai un code d’invitation »

3- Rentrer le code « WEMPS »

Vous serez rattaché à un groupe de 5 personnes, chacun s’engageant à prier une dizaine par jour quand il le souhaite dans sa journée, pour les paroisses accueillant des WEMPS, les participants paroissiens et jeunes, et les habitants rencontrés lors des week-ends.

À la fin de la journée, 5 dizaines sont donc récitées par le groupe, c’est-à-dire un chapelet entier : un chapelet vivant !

Dans le fonctionnement de l’application, lorsqu’un membre ne « prie » pas pendant 15 jours il est sorti du groupe, libre à lui de se réinscrire s’il le souhaite.

Pour toute question ou difficulté, n’hésitez pas à nous contacter sur rosaire@wemps.fr

Ça dure combien de temps ?

S'il plaît à Dieu, toujours ! Mais en pratique nous vous proposerons tous les ans (fin décembre) de renouveler cet engagement de prière.